
de Susie Morgenstern et Clotka
42 pages, éditions Nathan
Flavia, c'est une des sept enfants de la famille Arthur. L'une des plus petites. C'est pour ça qu'elle ne sait pas encore bien lire. Alors, quand elle reçoit une lettre de Quentin, vous vous imaginez, elle va tout faire pour combler ses lacunes de lecture, pour pouvoir lire cette lettre, qu'elle espère être une lettre d'amour. Mais attention, Flavia est n'est peut-être pas très forte en lecture, mais au piano, elle excelle !
C'est bien ce genre de livre pour les jeunes. Ça les incite à apprendre tout en les amusant. Ça peut leur permettre également d'ouvrir les yeux sur le fait qu'ils puissent avoir des difficultés dans une quelconque discipline, mais que cela ne signifie pas qu'ils sont mauvais. Flavia en est l'exemple type : elle échoue en lecture, mais excelle au piano !
Dans ce livre, Flavia a la chance d'être aidée par ses grandes soeurs, qui lui font la lecture quotidiennement et la stimule à lire toute seule. Des liens très forts unissent les membres de cette fratrie, c'est ce que j'avais déjà relevé dans le tome que j'ai lu précédemment. C'est beau de voir des soeurs s'aimer autant... Même si, par moment, les disputes ne manquent pas, l'amour finit toujours par triompher.
BO-o-M, Posté le mercredi 30 novembre 2016 03:37
J'aimerai trop découvrir cette série :D