
89 pages, éditions Nathan, à 5,60¤
- Oh, rien que de très banal, explique Daniel pendant que Jérôme l'aide à se redresser. Je me dirigeais tranquillement vers votre portail quand une voiture a glissé sur une flaque d'huile et a fait deux ou trois tête-à-queue avant de foncer sur moi. J'ai voulu sauter par-dessus votre palissade pour lui échapper, mais celle-ci s'est brisée, j'ai donc plongé dans ce buisson, qui s'est révélé être un buisson de ronces, habité par quelques abeilles. Or, vous allez rire, je suis allergique aux piqûres d'abeilles, alors en ce moment même je dois déjà gonfler à vue d'oeil. Au fait, bonjour à tous, ça fait plaisir de vous revoir."
Comme je l'ai dis, SuperChat Pitre, c'est la suite logique de Chastronaute, avec le retour sur Terre du chat. Mais voilà, ce chat, après son passage dans l'espace, se retrouve transformé en SuperChat, avec des pouvoirs magiques. De quoi aider les humains dans leurs tracas du quotidien. Oui, mais voilà, un laboratoire veut embarquer SuperChat pour faire des tests sur sa personne. Ses propriétaires sont effrayés à l'idée que les chercheurs dissèquent leur chat...
C'est très enfantin. C'est facile et léger à lire, avec quelques pointes d'humour que les enfants devraient apprécier. De plus, ce livre est truffé d'illustrations - une image à la fin d'un chapitre, une autre au début d'un autre. Ce qui devrait d'autant plus plaire aux jeunes.
Malheureusement pour moi, la magie n'a pas opérée. J'ai trouvé ce livre un petit peu pauvre, surtout au niveau du contenu. Il est vraiment très court et ne raconte presque rien. C'est déstabilisant.
Un livre en demi-teinte, que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur ; d'une part à cause de mon entrée en vol dans cette saga (je ne connaissais pas les personnages, ni les aventures précédentes du chat, donc personne ne m'a paru attachant et je me suis sentie écartée de l'histoire), d'autre part, le contenu trop pauvre ne m'a pas convaincue. Mais les plus jeunes devraient quand même beaucoup l'aimer.
BO-o-M, Posté le vendredi 10 juin 2016 04:57
Ah mince, je ne savais pas que c'était une série, il avait l'air top mais je comprends ton ressenti ! :/