
tome 1 : Espionne malgré moi de Ally Carter
266 pages, éditions Le Livre de Poche jeunesse, à 6,90¤
"Quand on est une adolescente, on peut avoir l'impression d'être invisible au point de se fondre dans le décor. Eh bien, c'est mon cas : on m'appelle Cammie le Caméléon."
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Le personnage de Cammie est très attachante, tout comme ses nombreuses amies - Liz, la surdouée des surdouées, Macey, la rebelle... Des petits bouts de femmes avec un caractère déjà bien prononcé.
Nombreux sont les romans jeunesses qui parlent de l'amour de jeunes adolescentes dans un récit plat. Mais là, Espionne malgré moi arrive à se défaire de ce stéréotype. En effet, il y a une histoire d'amour entre deux jeunes. Mais Ally Carter rajoute du piment à leur histoire. Cammie joue un double jeu, elle ne doit pas dévoiler sa véritable identité et, de ce fait, l'intrigue n'en ai que plus vivante. Il y a de l'action et du mouvement... et même : une bonne dose d'humour et de fous rires. Les futures espionnes se retrouvent souvent dans des situations loufoques, totalement inattendues, qui feront mourir de rire le lecteur ! Y'a pas à dire, on ne s'ennuie pas à la Gallagher Academy !
L'auteure rajoute en plus une bonne dose de mystère, en supposant une prétendue histoire d'amour entre la mère de Cammie (qui est aussi la directrice de l'école) et le séduisant professeur d'opérations secrètes, qui vient tout juste de débarquer dans la structure. Que nous cachent ces deux-là ? Je pense qu'il faudra lire le second tome pour le savoir...
Un premier tome qui annonce une saga fantastique ! Même si ce livre ne s'adresse pas spécifiquement à un public comme moi - il vise plutôt les jeunes ados -, je me suis prise à entrer dans le jeu de l'auteure et à me prendre d'amitié pour les personnages. Vite que je lise le tome 2 !
Mille-et-deux-livres, Posté le vendredi 20 mai 2016 12:22
Pourquoi pas, ça a l'air sympa :)