
d'Emmanuel Trédez
"Draguer une fille quand on est timide, c'est comme courir le cent mètres avec une jambe de bois ! "
Engagée dans cette lecture sans a-priori particulier, ce petit ouvrage jeunesse est surprenant et magnétiquement attachant. L'auteur mélange les genres littéraires : de la lettre épistolaire au récit traditionnel, en passant par les unes de journaux, il n'hésite pas à faire de même des sentiments. De l'humour à gogo, du suspense, de l'amour à revendre et une bonne dose de sympathie entre ces jeunes enfants bourrés de talents.
Le narrateur, également protagoniste du roman ne divulgue pas son identité et reste dans le flou durant tout le temps de l'histoire, faisant planer un climat de doute et de mystère sur l'étonnante enquête engagée.
Ce même protagoniste, surnommé Artie Show en l'honneur de l'expression "c½ur d'artichaut", garçon timide et réservé, n'arrête pas de tomber amoureux en avouant ses sentiments à travers de superbes poèmes littéralement époustouflants.
Les personnages, plus attachants les uns que les autres, nous entraînent dans des aventures sympathiques, moments nostalgiques de notre enfance anodine.
Lecture rapide, sans prise de tête, agréable et marrante, je la recommande à tous les jeunes enfants.
love-of-book, Posté le jeudi 15 mai 2014 14:26
Oula, pas du tout pour moi, beaucoup trop jeunesse pour moi pour le coup là ^^