
406 pages, éditions J'ai lu, à 13 ¤
"Tu sais comment c'est - il y a des mecs très beaux qui n'ont aucun effet sur tes hormones et des types quelconques qui te mettent les sens en ébullition."
Je ne comprends pas comment se livre à pu attiser autant de battage médiatique autour de lui... Je ne l'ai pas détesté, mais je ne l'ai pas aimé non plus. Il faut l'avouer, l'histoire est répétitive et très agaçante.
L'histoire en elle-même est certes absorbante, mais elle est plate. Il n'y a aucune action, hormis les scènes de sexe qui se répètent inlassablement tout au long de ces 400 longues pages. Je me suis vite lassé !
De plus, les personnages m'ont énervés dès le début. Eva était agaçante, c'est une pleurnicheuse qui donne l'impression de ne rien faire de ses journées, à part manger, boire et faire l'amour. Gidéon quant à lui m'a donné l'air de quelqu'un qui plane complètement, qui est perché et en dehors de la vie réelle. Ils m'ont tous les deux inspiré de la pitié, j'avais envie de leur ouvrir les yeux, de les engueuler. Qu'ils sont stupides...
La fin de ce premier tome ne m'a pas du tout donné envie de lire le second. Comme quoi, j'ai bien fait de le lire avant d'aller au Salon du Livre ; je suis sûre de ne pas acheter Regarde-moi.
L'expérience du roman érotique est sympathique à découvrir, mais vite lassant. Malgré que l'on s'imprègne rapidement de l'ambiance du livre, je suis resté de marbre face à cette lecture, m'ennuyant profondément.
Je ne peux pas dire que je ne m'en souviendrais pas dans quelques mois, car c'est le seul (et ça le restera, je pense) roman érotique que je compte lire. Le statut lui garantie une place dans mon souvenir, mais pas son histoire.
Instant-Lecture, Posté le dimanche 19 avril 2015 19:14
Je laisse ma note : 9.5/10. Je lis le quatrième tome en ce moment. :)