
de Grégoire Delacourt.
235 pages, éditions Le livre de Poche à 6,60¤
Avec grâce et délicatesse, Grégoire Delacourt nous conte une histoire simple, familiale, drôle et bouleversante.
"Je perds l'envie d'écrire, de rire, de rentrer chez nous, de parler. L'envie de vivre."
"Je n'ai jamais demandé grand-chose dans ma vie, souffla-t-elle, je voulais juste rencontrer quelqu'un, avoir une jolie histoire d'amour, juste ça, une jolie histoire d'amour ; même ça je ne l'aurai pas eu."
Dans un premier temps, j'ai bien aimé l'histoire globale du livre. Les personnages sont attachants, l'histoire générale de la vie du narrateur est sympathique à entendre, facile à comprendre, également. Les chapitres sont courts, le livre se lit facilement.
Mais dans un second temps, j'ai été déçue par ma lecture. Je trouvais l'histoire banale, sans grand originalité ni intérêt. Je n'étais pas vraiment à l'intérieur du livre, j'avais l'impression de le lire sans y entrer, de planer à la surface des lignes, hors d'atteinte de l'histoire...
Je pense que ce roman va vite s'effacer de ma mémoire. Néanmoins, j'ai passé un bon moment de détente pendant ma lecture.
Fabulous-Death, Posté le mardi 11 juin 2013 11:50
Je l'ai commencé mais l'histoire me rappelait beaucoup la promesse de l'aube de Romain Gary que j'ai détesté et que ce n'était pas de mon époque donc je l'ai abandonné.