
de Katherine Pancol.
153 pages, éditions Le livre de Poche à 4,37¤
"La souffrance, c'est magnifique... C'est magnifique quand le mal est passé parce qu'on apprend, parce qu'on comprend, parce qu'on peut se mettre à la place de l'autre."
"On a tous l'illusion du bonheur. On le poursuit tels des affamés. C'est même cet espoir qui fait vivre."
Emportée dès le départ par l'histoire et l'échange entre les deux personnages du livre, mon attention a été captée par ce roman, à tel point que je l'ai finis en un rien de temps ! Court et simple à lire, je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture : c'est un agréable moment de plaisir que j'ai passé en lisant Un homme à distance.
L'histoire en elle-même est bien réalisée, bien ficelée, avec quelques rebondissements et retournements de situations, notamment à la fin du livre.
Les personnages, en particulier les deux principaux, sont attachants, ils ont un côté touchant (surtout quand on découvre leur vraie histoire à la fin). La confidence que les personnages se font tout du long de leur échange par lettres, le fait qu'ils ouvrent ouvertement leur coeur à un "inconnu" est fort en émotion.
Très bon roman, lu d'une traite, un pure moment de divertissement au côté des deux personnages qui s'échangent des livres, pas si inconnus que ça, au final...
Read-n-Dream, Posté le dimanche 16 décembre 2012 16:20
C'est vrai que ce roman est simple à lire mais moi je m'attendais à beaucoup mieux...