Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

AddictBooks

Masquer
Photo de AddictBooks
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 79 sources
  • 426 fans
  • 757 articles
  • 14 276 kiffs
  • 13 040 commentaires
  • 500 + tags

Création : 24/04/2012 à 07:31 Mise à jour : 24/02/2017 à 08:23

.Bienvenue sur mon blog !.

SUIVEZ-MOI SUR MON NOUVEAU BLOG : ANALIRE.WORDPRESS.COM !!!!


ELUE BLOG STAR le vendredi 7 août 2015, MERCI BEAUCOUP
. Bienvenue sur mon blog !.
Retrouvez moi sur Facebook et sur Babelio !
Vous pouvez également me contacter par email : a-ldy@sfr.fr

. Bienvenue sur mon blog !.

Partenariats et SP------------Sommaire des livres critiqués------------RDV : Dans ma PAL ------------

Ma PAL--------------------IMM---------------------Bilans---------------------RDV : Book jar---------------------TAG

----------------------------------------WishList :------------------------

- "Brise glace" de Jean-Philippe Blondel
- "Desolation road" de Jérôme Noirez
- "Lettre à mon ravisseur" de Lucy Christopher
- "Les pages de notre amour" de Nicholas Sparks
- "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig
- "L'idiot" de Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski
- "Yellow birds" de Kevin Powers
- "Un hiver à Paris" de Philippe Blondel
- "Demain les chats" de Bernard Werber
- "En attendant Bojangles" de Olivier Bourdeaut

----------------------------------------A emprunter à la médiathèque : :------------------------

- "Le rouge et le noir" de Stendhal
- "Du domaine des murmures" de Carole Martinez
- "Les chaussures italiennes" de Henning Mankell
- "La table des autres" de Michael Ondaatje
- "Un pays à l'aube" de Dennis Lehane
- "Les chutes" de Joyce Carol Oates
- "L'herbe bleue" de Béatrice Sparks
- "Sobibor" de Jean Molla
- "La voleuse de livres" de Markus Zusak
- "Oscar et la dame rose" d'Eric-Emmanuel Schmitt
​ 224 | 2 730 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.79) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 16 novembre 2012 10:59

Modifié le vendredi 17 février 2017 11:30

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
670 pages, éditions De Fallois à 20,90¤


Résumé : À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Extraits : "Car la maladie des écrivains, Marcus, ce n'est pas de ne plus pouvoir écrire : c'est de ne plus vouloir écrire mais d'être incapable de s'en empêcher. "
"Des gens croient qu'ils s'aiment, alors ils se marient. Et puis, un jour, ils découvrent l'amour, sans même le vouloir, sans s'en rendre compte. Et ils se le prennent en pleine gueule. "

Mon avis : Tous les prix qui ont été accordés à La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert sont amplement mérités !

Ce livre est un véritable chef-d'oeuvre, le meilleur livre qu'il m'a été donné de lire, jusqu'à présent. A première vue, quand on regarde l'épaisseur de ce roman, on peut être repoussé par la peur de toutes ces pages... mais ne vous laissez pas intimider, et lisez ce superbe livre, que je recommande d'ailleurs à tous. Très distrayant et divertissant, Joël Dicker mêle dans son roman enquête policière et construction littéraire d'un livre..
Accessible pour tout type de personne et facile à lire, vous vous laisserez emporter dans les enquêtes et aventures de l'écrivain, qui se prend pour un détective/policier, Marcus Goldman.

Les personnages, notamment le héros principal, l'écrivain Goldman, est très attachant, il est sympathique, perspicace, et très intelligent. La jeune Nola Kellergan, elle, a, au début du livre, un côté un peu fille gentille, attachante... mais elle se révèle au fil des pages, être une quelqu'un de bizarre, d'étrange, de mauvaise, dans certains passages : de complètement à côté de l'idée que je me faisais d'elle au début. Harry Quebert, quant à lui, m'a donné l'impression d'être complètement à côté de la plaque, déprimé tout au long du livre, bouleversé d'avoir retrouvé le corps de son amoureuse dans sa propre propriété. Il était vraiment mou, un peu trop à mon goût. Alors que le sergent Gahalowood s'est révélé un véritable ami aux yeux de Goldman, quelqu'un de droit, apte aux confidences, et qui inspire la confiance.

J'ai adoré découvrir l'enquête au fur à mesure du livre. Je me posais pleins de questions sur les différents suspects, et je tentais de découvrir le véritable assassin de Nola Kellergan... en vain ! L'enquête avance crescendo, on découvre de plus en plus de preuves à chaque fois, toutes plus inattendues et surprenantes les unes que les autres, avec en prime, une tonne de rebondissements et d'action ! le suspense est vraiment tenu jusqu'au bout, laissant le lecteur en haleine tout au long du livre.

Les petites leçons d'écriture d'Harry Quebert à l'attention de Marcus Goldman à chaque nouveau chapitre était bien pensé. Les nombres des chapitres inversés étaient aussi très original, j'ai bien aimé.

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert a vraiment été une révélation pour ma part. C'est l'un des plus beaux livres qu'il m'a été donné de lire. Je vais d'ailleurs rapidement l'ajouté en première position dans mes "livres a emportés sur une île déserte." Je l'ai avalé en un rien de temps, dévoré comme jamais ! Je suis triste de quitter tous ces personnages, je me suis tellement attaché à eux, que ça va être dur d'ouvrir un nouveau livre, après ce magnifique bijou !

Un grand bravo à Joël Dicker, jeune auteur de tout juste 27 ans ! J'attends avec impatience votre prochain roman, en espérant que vous n'aurez pas une panne d'écriture, comme Marcus Goldman... .

Ma note : 10/10------------Votre note : 10/10
Tags : Joël Dicker, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert
​ 28 | 17 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.79) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 26 décembre 2012 01:57

Modifié le mercredi 15 mai 2013 09:50


Un horizon de cendres
de Jean-Pierre Andrevon.

243 pages, éditions Pocket à 6,37¤


Résumé : Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe. Jusqu'au moment où vous réalisez qu'il est décédé depuis des semaines...
Troisième jour : La télé enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts reviennent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants...
Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère...
Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l'ignominie qu'elle appelait " maman ".
Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant... Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu'une question : mon monde n'est-il pas désormais le leur ?



Extraits : "Le problème, avec la télé, c'est qu'on ne peut plus rien ignorer, pas même faire semblant. Et que, comme au sujet des guerres lointaines, les bobards qu'elle déverse révèlent quand même un fond de vérité. Ou leurs prémisses."
"De toute façon, ça commençait à fatiguer, les rumeurs. Vraies ou fausses, elles ne pouvaient en rien freiner les tours de la grande roue."

Mon avis : J'étais assez sceptique au commencement de ma lecture, je m'attendais à une histoire de zombies irréelle, au paroxysme de la science-fiction, exagérément terrifiante. Mais à ma plus grande joie, c'est une tout autre histoire que j'ai découvert.
Juste en découvrant la couverture du roman, l'image de cette petite fille transformée en zombie fait relativement peur. Elle est agréablement réalisée et donne envie aux lecteurs de découvrir l'histoire.
La quatrième de couverture est également alléchante, emplie de mystères, avec comme ouverture, une question au summum de l'arcane "mon monde n'est-il pas désormais le leur ?"
L'histoire se divise en deux parties : la première commence par l'apparition et la description des zombis. La seconde comporte plus d'action, car elle regroupe tous les agissements des hommes, qui essaient de contrer et de tuer les zombis, pour stopper leur invasion.
Le personnage principal du roman est un être assez mystérieux, que je n'ai pas vraiment réussi à cerner. Tantôt courageux, tantôt fébrile et angoissé, il reste néanmoins lucide vis-à-vis de la situation surréaliste qui se trame dans le monde entier.
Moi qui m'attendait à un roman de science-fiction vraiment horrifiant et effrayant, ce roman ne m'a pas vraiment fait peur, mais qu'importe, il m'a plût quand même.
J'ai donc beaucoup aimé cette lecture, j'ai été happé par l'histoire, tenue en haleine jusqu'à la dernier ligne. le dénouement est d'ailleurs, contrairement à ce que certains disent, assez inattendu.

A tous ceux qui cherchent une lecture qui sorte de la normale pour passer un bon moment de détente, aux autres qui aiment bien le monde des zombis envahisseurs ou tout simplement aux petits curieux qui, attirés par la couverture et/ou le résumé veulent découvrir cette univers de la science-fiction... n'hésitez pas, foncez ! Agréablement surprise et enchantée par ma lecture, je pense que je garderais un bon souvenir de ce tout premier livre sur les zombis que je lis.

Ma note : 8/10------------Votre note : 6,5/10
Tags : Jean-Pierre Andrevon, Un horizon de cendres
​ 40 | 36 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.79) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 22 décembre 2012 11:46

Modifié le samedi 22 décembre 2012 14:06

L'équation africaine de Yasmina Khadra.
349 pages, éditions Pocket à 6,84¤

Résumé : Bouleversé par la mort de sa femme, le docteur Kurt Krausmann inquiète son entourage. Entraîné presque malgré lui par son ami Hans dans une expédition humanitaire, il compte sur ce voyage pour se reconstruire.
Un matin, au large du Soudan, des pirates arraisonnent leur voilier, les réduisant en otage.
Privé de liberté, Kurt va pourtant découvrir le vrai visage de l'Afrique, de pays en pays, de rencontres étonnantes en découvertes insoupçonnées.



Extraits : "Les vérités que l'on éludait nous explosent à la figure ; les épreuves que l'on croyait prédestinées aux autres deviennent les nôtres avec une évidence telle que l'on a du mal à se supporter."
"Lorsque j'ai rencontré l'amour, je m'étais dit, ça y est, je passe de l'existence à la vie et je m'étais promis de veiller à ce que ma joie demeure à jamais."

Mon avis : Le médecin Kurt Krausmann, suite à un traumatisme causé par le suicide de sa femme, part, avec un de ses amis, à bord d'un voilier en direction de l'Afrique, pour venir en aide aux populations de ce pays. S'ensuit la recherche de la vraie vie, de la liberté, qui permettra au docteur de ne plus seulement exister, mais de vivre utilement.
Dans l'ensemble, j'ai été plutôt déçue de cette lecture. Je m'attendais à autre chose, quelque chose qui frappe plus, autre que les stéréotypes des petits Africains appauvris et mourant de faim... J'ai eu l'impression que monsieur Yasmina Khadra nous a montré que le côté négatif de l'Afrique. Or, je m'attendais à en découvrir l'univers extraordinaire, la richesse des terres de ce pays.
J'ai eu l'impression de rester au-dessus de l'histoire, de planer sans vraiment entrer à l'intérieur.
Les scènes d'actions sont un peu invraisemblables, pas très convaincantes.
Par contre, ce que j'ai bien aimé, voire adoré, c'est la comparaison que l'auteur fait entre les différents hommes. Ceux vivants dans des pays pauvres, se contentant de peu, avec le coeur sur la main, tentant chaque jours de survivre, en parallèles avec les les autres, c'est-à-dire nous-mêmes, qui essayons de nous débrouiller du mieux que nous pouvons. C'est une belle morale, une leçon de vie qui ne laisse pas indifférent le lecteur !
Je n'ai pas accroché aux divers personnages, ils ne m'ont pas touchés, ni produit aucune émotions quelques soient...
Le roman se finit par une histoire d'amour entre les deux principaux personnages : fin qui est, à mon goût, un peu trop à l'eau de rose. Sans grande surprise, je pense que la plupart des lecteurs ont décelés cette fin avant même son arrivée. Trop prévisible et sans rebondissement, je suis déçu par cette fin, qui ne me laissera pas de bons souvenirs de ce roman.
Néanmoins, j'ai apprécié le thème principal traité dans ce livre, j'ai adoré voyager parmi le désert d'Afrique et rencontrer des barbares tout aussi monstrueux les uns que les autres.

Ma note : 5/10------------Votre note : ?
Tags : Yasmina Khadra, L'équation africaine
​ 38 | 20 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.79) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 21 décembre 2012 14:32



L'homme qui regardait la nuit
de Gilbert Sinoué.

332 pages, éditions Flammarion à 19,90¤



Résumé : Grèce. Ile de Patmos.
Un homme regarde la nuit.
Pourquoi ce chirurgien au faîte de sa gloire a-t-il brusquement choisi l'exil ? Que cache le silence farouche qu'il maintient sur son passé ? Est-ce le hasard qui l'amène à croiser la route de la jeune Antonia et celle de sa mère, la fantasque Béba ? Son fils Taymour peut-il l'aider à panser ses plaies ?
Envoûtant, le nouveau roman de Gilbert Sinoué est une aventure intime où chacun apprend à faire face à ses blessures les plus profondes.




Extraits : "On ne conquiert jamais personne, l'on n'enfonce aucune porte ; ce sont les autres qui, bienveillants, les entrouvrent parfois pour vous."
"Lorsque la bêtise gifle l'intelligence, l'intelligence a le droit de se conduire bêtement."
"On ne se méfie jamais des bellâtres. Ces types se suffisent à eux-mêmes et deviennent très vite suffisants."







Mon avis : Théophane, un vieux chirurgien vivant en Grèce, à fui la France, suite à un mystérieux passé qui le hante chaque jour durant. Il mène une vie banale, simple, jusqu'au jour où une famille débarque un beau matin du Blue Star...
Tout d'abord, j'ai bien aimé la couverture du roman, que je trouve vraiment très joli. Elle a un côté mystérieux, qui est renforcé par les couleurs sombres bleu et noir.
Ce nouveau roman de Gilbert Sinoué est teinté d'émotions. Rapide à lire, il permet au lecteur de s'évader, de voyager également, car racontée dans la ville de Patmos, en Grèce, l'histoire nous emmène au coeur des îles grecques. Gilbert Sinoué nous fait partager sa culture de la Grèce et de l'Egypte, ponctués par des mots grecs, souvent mal compris pour ma part, mais ça met dans l'ambiance du livre, donc j'ai bien aimé ce côté-ci.
Les personnages sont attachants. le vieil homme a un côté sensible, touchant, il est sympathique, il attire le lecteur et le met en confiance.
Antonia, la jeune fille qui a perdue l'usage de ses jambes, est un peu rebelle, mais ce n'est qu'une carapace, un bouclier, une facette d'elle qu'elle se donne...
Je n'ai pas accroché au début de ce livre, ce n'est que vers le milieu de l'histoire que la vie des personnages a commencé à m'intéresser, à m'attirer vraiment. Les termes médicaux étaient assez complexes à comprendre... pour tout avouer, je lisais certains passages sans vraiment comprendre le sens des phrases. (Déjà que je ne suis pas bonne en sciences, si en plus vous me parlez d'ichtyose congénitale, de cellulaire de protéines, de substrats et j'en passe... je me perds, me noie dans les abîmes de la science).
En tout cas, j'ai adoré la fin du roman. Plusieurs interrogations parsemaient mon esprit, et ce n'est qu'à la fin du livre qu'une réponse est apparue à toutes les questions que je me posais tout au long de ma lecture. C'est un bon rebondissement (le seul, malheureusement, de l'histoire), dont je ne m'attendais pas du tout.

Ma note : 6/10------------Votre note : ?
Tags : Gilbert Sinoué, L'homme qui regardait la nuit
​ 35 | 34 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.79) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 19 décembre 2012 12:37



Et te voici permise à tout homme
de Eliette Abecassis.

197 pages, éditions Albin Michel à 16,39¤


Résumé : "Femme ? Épouse ? Non.
Tu es Agouna.
Enchaînée, ancrée, enlisée."


Extraits : "Ainsi, à chaque naissance, il y aurait un homme et une femme qui seraient prédestinés l'un à l'autre. Et tout le problème est de savoir qui est le compagnon de son âme."
"Comment survivre, alors que je ne serais plus dans ses bras et que, plus jamais, il ne me chercherait dans ces endroits improbables où les traces de l'amour nous avaient guidés. Et qu'il murmurerait à d'autres oreilles ce que les miennes seules entendaient. Comment me détacher de le chair de ma chair ?"


Mon avis : Dans un style particulièrement simple, bien écrit, et plutôt facile à lire, Eliette Abecassis nous entraîne dans une course contre la liberté, au travers d'une religion tel que le Judaïsme.
Au tout début de ma lecture de Et te voici permise à tout homme, j'avais des à priori quant à l'histoire, qui ne m'inspirait pas trop. J'ai eu du mal à rentrer complètement dans l'ambiance du livre, mais au fur et à mesure des pages, je me suis laissé transporté par la vie d'Anna, épouse divorcée, qui cherche à tout pris à recevoir le guet des mains de son ex-mari, pour se remarier à nouveau et avoir un autre enfant.
L'histoire est assez originale, mais sans trop d'action ni de rebondissements. J'ai bien aimé découvrir une nouvelle culture à travers ce livre, de nouveaux mots, jusqu'alors complètement étrangers pour ma part. Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-ci... J'ai été surprise, comblée, et touchée par
Je trouve que les personnages ne sont pas spécialement attachants. Nous ne connaissons déjà pas le nom de famille de la protagoniste (oui, ça m'a troublé tout au long du récit), et je n'arrivais pas à me la représenter physiquement. Par contre, moralement et intérieurement, nous pouvons constater que c'est une femme forte, battante, que nous respectons et soutenons dans son parcours vers la liberté.
Ce roman, qui au début ne m'attirait pas du tout, s'est avéré, au fil des pages, bien plus touchant qu'il n'en avait l'air.

Ma note : 8/10------------Votre note : ?
Tags : Et te voici permise à tout homme, Eliette Abecassis
​ 17 | 11 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.79) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 17 décembre 2012 14:29


Complètement cramé !
de Gilles Legardinier.

391 pages, éditions Fleuve Noir à 19,50¤

Résumé : Arrivé à un âge où presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le c½ur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien.
Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer...


Extraits : "N'oublie jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui a vieilli."
"Tu as donné ta parole. Un homme doit toujours tenir sa parole. Personne ne lui pardonne jamais de faire autrement, surtout quand c'est lui qui a tout fixé."
"La plus grande des loyautés exige parfois une petite trahison."


Mon avis : Wahou, wahou, wahou, wahouuuu ! J'ai adoré ce roman !
Destiné à tout type de public, Complètement cramé ! est un livre qui se lit facilement, très rapidement pour ma part, et surtout, qui permet aux gens de passer un bon moment de détente et de franche rigolade.
Dès les premières pages, l'auteur nous plonge au coeur de l'histoire, et de la nouvelle vie exceptionnelle que va désormais mener notre héros, Andrew Blake. le lecteur est tout de suite emporté dans la vie tumultueuse du personnage principal.
Les différents personnages ont des caractères divers, très différents les uns des autres. Andrew Blake est assez âgé, c'est un rigolo, qui plaisante avec la vie et les autres, toujours là pour donner des conseils, avec le coeur sur la main, prêt à aider quiconque le lui demande.
Nathalie Beauvilliers, la propriétaire du manoir, est, je pense, le personnage le plus mystérieux du roman : outre son passé, nous ne savons pas grand-chose sur elle, sauf le fait qu'elle cache ses sentiments à tous.
Le régisseur, Philippe, est un bon camarade, simple, et sympathique, qui forme un très beau couple avec Odile, la cuisinière : ils se complètent.
Manon est, outre Yanis, la plus jeune résidente du manoir, elle est toute fragile, infiniment amoureuse de Justin, mais surtout, elle est perdue dans ses réflexions, sa vie...
Tous ses personnages sont donc très attachants, fort sympathiques, et plutôt comiques, dans certains passages du livre. Au fil des pages, à force d'apprendre à les connaître, nous nous rendons compte qu'ils forment une grande famille, unis et soudés : ils nous touchent. le lecteur peut facilement s'identifier à eux, car il s'agit de personnes normales, que l'on pourrait croiser dans la vie de tous les jours.
Si l'histoire a plutôt l'air banale au début du livre, elle va se révéler forte en émotions, passant de passages plutôt émouvants, à des scènes complètement hilarantes !
Je suis heureuse d'avoir découvert ce livre, vraiment, je l'ai plus qu'adoré, je l'ai dévoré.

Ma note : 10/10------------Votre note : 10/10
Tags : Gilles Legardinier, Complètement cramé !
​ 18 | 13 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.50.79) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 16 décembre 2012 09:59

Modifié le samedi 17 septembre 2016 16:13

Ses archives (757)

  • ven. 14 décembre 2012
  • ven. 14 décembre 2012
  • jeu. 13 décembre 2012
  • mer. 12 décembre 2012
  • dim. 09 décembre 2012
  • dim. 09 décembre 2012
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • ... 126
  • Suivant

Design by AddictBooks

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile