Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

AddictBooks

Masquer
Photo de AddictBooks
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 80 sources
  • 454 fans
  • 757 articles
  • 14 276 kiffs
  • 13 035 commentaires
  • 500 + tags

Création : 24/04/2012 à 07:31 Mise à jour : 24/02/2017 à 08:23

.Bienvenue sur mon blog !.

SUIVEZ-MOI SUR MON NOUVEAU BLOG : ANALIRE.WORDPRESS.COM !!!!


ELUE BLOG STAR le vendredi 7 août 2015, MERCI BEAUCOUP
. Bienvenue sur mon blog !.
Retrouvez moi sur Facebook et sur Babelio !
Vous pouvez également me contacter par email : a-ldy@sfr.fr

. Bienvenue sur mon blog !.

Partenariats et SP------------Sommaire des livres critiqués------------RDV : Dans ma PAL ------------

Ma PAL--------------------IMM---------------------Bilans---------------------RDV : Book jar---------------------TAG

----------------------------------------WishList :------------------------

- "Brise glace" de Jean-Philippe Blondel
- "Desolation road" de Jérôme Noirez
- "Lettre à mon ravisseur" de Lucy Christopher
- "Les pages de notre amour" de Nicholas Sparks
- "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig
- "L'idiot" de Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski
- "Yellow birds" de Kevin Powers
- "Un hiver à Paris" de Philippe Blondel
- "Demain les chats" de Bernard Werber
- "En attendant Bojangles" de Olivier Bourdeaut

----------------------------------------A emprunter à la médiathèque : :------------------------

- "Le rouge et le noir" de Stendhal
- "Du domaine des murmures" de Carole Martinez
- "Les chaussures italiennes" de Henning Mankell
- "La table des autres" de Michael Ondaatje
- "Un pays à l'aube" de Dennis Lehane
- "Les chutes" de Joyce Carol Oates
- "L'herbe bleue" de Béatrice Sparks
- "Sobibor" de Jean Molla
- "La voleuse de livres" de Markus Zusak
- "Oscar et la dame rose" d'Eric-Emmanuel Schmitt
​ 224 | 2 730 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.221.162) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 16 novembre 2012 10:59

Modifié le vendredi 17 février 2017 11:30

Sweet de Emmy Laybourne
357 pages, éditions Hachette romans, à 15,90¤

Résumé : Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l'Extravagance !
Au programme : découverte en avant-première d'un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !

Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n'est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Je vous le garantis.
N'attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !

Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation

Extraits :  "Tu manges ta souffrance, et ça va te détruire."

"- Quand tous les passagers seront à bord, explique Tom, ces deux hommes vont tracer une ligne sur la coque juste au-dessus de la surface de l'eau. Dans sept petits jours, quand l'Extravagance reviendra au port, la ligne se situera au moins trois mètres plus haut par rapport au niveau de l'eau ! Cela indiquera une perte de poids totale d'au moins 2 250 kilos pour les cinq cents passagers ! Je dis bien au moins 2250 !"

Mon avis :  Après la superbe trilogie Seuls au monde d'Emmy Laybourne, l'auteure fait son grand retour sur le devant littéraire avec un roman totalement différent de sa précédente trilogie. En effet, aussi surprenant soit-il,Sweet - traduisons "sucré" en français -, parle d'un remède minceur innovant mais oh combien dangereux. Dans notre époque où la minceur devient la norme, il est bon de mettre ce genre d'ouvrage entre les mains des plus jeunes, pour les avertir du danger de cette stupide mode.

Mais revenons-en à l'histoire. Lauren et Vivika, deux meilleurs amies, embarquent à bord d'un bateau de croisière grand luxe. Sur ce bateau ne se trouvent que des célébrités et autres personnes richement pourvus, ayant payé comptant pour avoir leur ticket d'embarquement. Mais cette croisière n'est pas une croisière banale. En effet, c'est à bord de ce bateau que va être lancé le Solu minceur, un médicament ultra-puissant qui permet de mincir efficacement en seulement quelques jours. Autant dire que ce produit est un produit qui promet bien des miracles. Lauren et Vivika ne sont pas spécialement rondes, mais plutôt toutes en formes. Lauren apprécie ses formes, tandis que Vivika ne les supporte pas. C'est pour cette raison que cette dernière se jette à corps perdu sur le Solu. Et cela marche : en à peine quelques jours, la jeune fille a déjà perdue cinq kilos. Mais à quel prix ? Le plaisir de maigrir peut-il devenir une addiction ?

Le récit se découpe en deux narrateurs distincts : la première narratrice n'est autre que Lauren, que j'ai présenté brièvement ci-dessus ; tandis que le second narrateur est Tom Fiorelli, un jeune homme sportif et musclé, qui est aussi une célébrité du petit écran. Tom Fiorelli est monté à bord de la croisière non pas pour maigrir - il n'en a pas l'utilité -, mais pour réaliser un reportage sur l'évolution de la prise de Solu. Autant dire qu'il va avoir matière à traiter.

Comme vous devez vous en douter, une petite histoire d'amour bien stéréotypée va naître en Lauren, cette jeune fille ordinaire un peu rondelette et Tom, le beau goss aux multiples abdos qui passe à la télé. Même si ce rapprochement m'a franchement mit en rogne au début, finalement, on s'habitude lentement à ce couple atypique, si typiquement mis en scène dans les romans.

Bref, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas que de l'amour mielleux dans cette histoire. Au contraire, la thématique principale de Sweet repose sur l'envie irrémédiable de mincir. Une envie si omniprésente qu'elle en devient presque vitale. Et c'est justement ce qui va se passer avec ce médicament miraculeux ; le Solu. Tout le monde va se jeter à corps perdu dessus. En quelques jours, constatant les résultats phénoménaux du Solu, les clients vont multiplier leur dose pour perdre encore plus de poids. Un cycle infernal, qui fait prendre conscience aux jeunes qui lisent ce roman, du cercle vicieux qu'entraîne une envie trop prononcée de mal maigrir. Ne faites pas n'importe quoi avec votre corps, privilégiez le sport et une alimentation saine et équilibrée. Et par pitié, ne vous laissez pas avoir par les recettes miracles qui prônent les dix kilos en moins en un temps record ! C'est totalement indécent ; comme nous le montre Emmy Laybourne dans cette histoire caricaturale de la course aux kilos en moins.

J'ai bien aimé l'idée de cette croisière originale, même si, je l'avoue, j'ai été assez choquée des conséquences du Solu sur l'organisme humain. Je me serais crue dans un film bien gore, genre The Walking dead. C'est assez déboussolant quand on ne s'y attend pas. Autre point plutôt décevant que je tenais à souligner, c'est le dénouement. Comment peut-on écrire une histoire aussi originale et produire un dénouement si banal ? Très déçue de cette fin, qui s'est déjà effacée de mon esprit.

Si je n'avais qu'une seule chose à vous dire, ce serait : Mesdames et Messieurs, embarquez sur cette somptueuse croisière grand luxe, croisière unique au monde. En effet, c'est sur celle-ci que va être lancé la commercialisation du Solu, LE médicament miracle pour fondre à vue d'oeil. Prenez votre ticket d'embarquement et laisser vous guider.

Ma note : 7,5/10------------Votre note : ?
Tags : Sweet, Emmy Laybourne
​ 9 | 3 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.221.162) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 30 octobre 2016 03:50

Modifié le jeudi 03 novembre 2016 13:03

Achille, fils unique de Yaël Hassan
155 pages, éditions Nathan

Résumé : Achille est en 4e. Il devrait être content : il est dans la même classe que Kader, Tania et Laurence, respectivement : son meilleur ami, une nouvelle élève super sympa et la fille de ses rêves. Il s'éclate au club théâtre, même avec les petits de 6e comme Lili la forte tête. Oui, tout va bien. Sauf que... depuis une dispute avec son père, une question l'obsède : et si son père n'était pas son vrai père ?

Extraits :  "- Les maths seraient donc ton tendon, cher Achille ? a raillé M. Grant pour détendre l'atmosphère."

"-Moi qui ne suis pas un scientifique, j'adore ce qu'on fait en SVT cette année ; la reproduction sexuée des êtres humains. Il y en a bien sûr quelques-uns, comme Alban, qui ne cessent de ricaner et faire des observations niveau CM1, mais l'ensemble de la classe s'est passionné pour le sujet. Quelle drôle de machine hyper high-tech, le corps humain, quand même !"

Mon avis :  Achille, c'est un jeune garçon sensible, terriblement amoureux de Laurence, une jeune fille de son âge qui semble insensible aux avances du garçon. Heureusement que Kader et Tania, les deux meilleurs amis de Achille, sont là pour l'épauler et lui redonner le sourire. On suit le jeune garçon dans sa petite vie quotidienne, avec des journées bien remplies à l'école et des loisirs prenants au théâtre. C'est d'ailleurs au théâtre qu'il va rencontrer Lili, une petite fille qui deviendra une de ses amies. Lili, elle a un grand coeur et beaucoup de courage. Car Lili a réussie à se construire sans jamais avoir de papa.

Et c'est justement l'histoire de Lili qui va apporter des soupçons de paternité à Achille. En effet, Achille a remarqué que son père ne s'intéressait que très peu à sa vie. Pas de mots doux, ni d'attentions particulières. Est-ce vraiment son père ?

Derrière cette atmosphère enfantine et collégiale (avec les premiers émois, les premières jalousies et les disputes), se trouve une véritable réflexion concernant la paternité et l'envie d'enfanter. Achille ne ressemble pas physiquement à son père et ne partage pas ses centres d'intérêts. Des raisons de plus qui le poussent à concevoir des théories qui expliqueraient ces convergences. Entre infidélités, adoptions, inséminations... Achille ne sait plus où donner de la tête.

Je reste quand même mitigée quant à la moralité de l'histoire. Le dénouement nous laisse en suspens, sans réponses à toutes les questions que l'on se pose. Achille a-t-il été adopté ? Est-il l'enfant d'un autre ? C'est dommage. Moi qui attendait avec impatience des explications paternelles... me voilà déçue. Néanmoins, je compte m'aventurer très prochainement dans Lili nobody, l'histoire racontée par Lili, la copine de théâtre d'Achille. En espérant que ce tome-ci amènera plus d'éclaircissements quant au fin mot de l'histoire. Affaire à suivre...

Ma note : 5,5/10------------Votre note : ?
Tags : Achille fils unique, Yaël Hassan
​ 9 | 4 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.221.162) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 27 octobre 2016 07:11

Modifié le mercredi 02 novembre 2016 05:17

.Bilan du mois.

. Bilan du mois. OCTOBRE 2016 :

→ Au bord du gouffre de Régis Moreau (251 pages)
→ Igor à l'étroit de Jean-Baptiste Veber (334 pages)
→ Camille, mon envolée de Sophie Daull (188 pages)
→ Les divins secrets des petites ya-ya de Rebecca Wells (539 pages)
→ Cell.7 de Kerry Drewery (314 pages)
→ Moi & ma bande : Une colo de tout repos de Timo Parvela et Zelda Zonk (109 pages)
→ La vieille dame qui avait vécu dans les nuages de Maggie Leffler (353 pages)
→ Un bruit étrange et beau de Zep (84 pages)
→ Une fille au manteau bleu de Monica Hesse (348 pages)

__________________________________________________

9 livres lus, soit 2520 pages

__________________________________________________


Mon coup de coeur du mois :

. Bilan du mois.


Ma déception du mois :

. Bilan du mois.
Tags : Bilan du mois, Bilan octobre
​ 11 | 5 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.221.162) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 21 septembre 2016 03:20

Modifié le mardi 01 novembre 2016 08:55

L'exploit de Gustave Eiffel de Hélène Montardre
54 pages, éditions Nathan

Résumé : 1884. Dans 5 ans aura lieu une grande Exposition universelle à Paris, qui commémorera la Révolution française. Gustave Eiffel, le célèbre ingénieur, veut proposer la construction d'un bâtiment à la mesure de cet événement : la plus haute tour du monde, qui permettra de nombreuses expériences scientifiques. Son projet est controversé, mais petit à petit, sa tour sort de terre, sous le regard ébahi des Parisiens. Elle n'est censée durer que le temps de l'Exposition...

Extraits :  "- Quand je pense qu'ils ont voulu la démolir !
- La démolir ! s'exclame la petite. Tu n'y penses pas, bonne-maman ! La tour Eiffel, c'est l'emblème de Paris !
"

"- Vous vous rendez compte ? 1889 ! Cela fera exactement cent ans que la Révolution a éclaté. Et voyez ce que nous avons réalisé depuis : les belles idées d'alors ont été mises en application, et nous sommes en république. Cela mérite d'être fêté dignement, non ?"

Mon avis :  Après avoir côtoyé presque quotidiennement cette dame de fer durant une année, je me devais de lire ce petit livre sur son histoire.

C'est à travers une fiction historique que Hélène Montardre nous révèle les secrets de la construction de la Tour Eiffel. Imaginée par Gustave Eiffel et ses acolytes Koechlin et Nouguier en 1884, la Tour Eiffel sera finalement terminée pour l'exposition universelle, en 1889. Une construction aussi importante que sa date - 1889 étant l'année du centenaire de la Révolution française. Malgré les avis partagés par les parisiens de cette fin de siècle, la tour Eiffel sera la reine de l'exposition. Les visiteurs se pressent en masse pour admirer le plus haut édifice jamais construit par l'homme.

Vous vous en doutez, la construction de la tour Eiffel a mobilisé un grand nombre d'artisans - jusqu'à 250 personnes travaillant sur le monument -, et un énorme paquet d'argent. La Tour Eiffel, initialement construite pour durer le temps de l'exposition universelle - soit six mois - avant de se faire démolir, se verra attribuer une durée de vie de plus de vingt ans. Vingt années durant lesquelles Eiffel rentabilisera sa construction, en faisant payer les visiteurs. Aujourd'hui, la Tour Eiffel est l'emblème principal de la culture française, visitée par des millions de visiteurs chaque année.

Ce petit livre est vraiment très instructif, très intéressant, richement documenté et retranscrit simplement, sans fioritures. Des anecdotes savoureuses et intelligentes parsèment ce livre-documentaire pour les enfants.
J'ai appris énormément de choses sur les dessous de la construction de notre si belle dame de fer. Et quand je pense qu'elle ne devait pas vivre plus de vingt ans...

Ma note : 7,5/10------------Votre note : ?

Ajouter cette vidéo à mon blog

Tags : L'exploit de Gustave Eiffel, Hélène Montardre
​ 12 | 3 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.221.162) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 26 octobre 2016 10:44

Modifié le samedi 29 octobre 2016 08:10

Une fille au manteau bleu de Monica Hesse
348 pages, éditions Gallimard jeunesse

Résumé : Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre les activités secrètes des réseaux d'entraide aux familles juives et entre à son tour dans la clandestinité.

Extraits :  "Voilà pourquoi j'ai appris qu'être courageux est parfois la chose la plus dangereuse du monde, que c'est un très de caractère à utiliser avec parcimonie."

"Voici le problème avec mon chagrin : il ressemble à une pièce très en désordre dans une maison où il n'y a plus d'électricité."

Mon avis :  C'est aujourd'hui, jeudi 27 octobre 2016 que cette émouvante histoire de l'occupation Allemande au Pays-Bas durant la seconde guerre mondiale, sort en librairie. Et si vous voulez un seul petit conseil, ce serait celui-ci : mettez vos chaussures et courrez l'acheter !

Car oui, Une fille au manteau bleu est un livre noir, qui parle de l'invasion des nazis au Pays-Bas. De la rafle puis de la mort de millions de juifs. De la pénurie d'aliments. Du marché noir. Mais Une fille au manteau bleu, c'est avant tout une histoire gorgée d'émotions, qui nous montre la résistance dont étaient capables les plus téméraires. Pour aider leurs prochains, Hanneke, Ollie, Willem et toute leur bande sont prêts à risquer leur vie pour sauver celles des autres.

Hanneke va être mandatée par Madame Janssen, une vieille "cliente" auprès de qui elle ramène des denrées interdits ou seulement réservées aux soldats allemands ; pour retrouver Mirjam, une juive dont la famille a été décimée par les nazis. Hanneke va remuer ciel et terre pour accomplir sa mission : sauver Mirjam et redonner le sourire à Madame Janssen.

Les personnages de cette histoire sont tous des jeunes gens ; Hanneke a une quinzaine d'années, et les autres n'ont guère plus (si ce n'est pas moins). Mais déjà, ils savent ce qu'ils veulent et sont déterminés à mener à bien leurs investigations. Hanneke, la protagoniste du livre m'a étonnée. Au commencement de l'histoire, je la voyais petite fille chétive et fragile ; mais au fur et à mesure des événements, mon opinion sur Hanneke a changée du tout au tout. Hanneke est en fait une jeune femme persévérante, généreuse, courageuse et très ingénieuse. Elle va se consacrer entièrement à la recherche de Mirjam, une jeune fille pourtant totalement inconnue aux yeux de Hanneke, qui ne l'a jamais vue de toute sa vie. Elle va se glisser dans le rôle d'une enquêtrice, pour chercher un maximum d'indices lui permettant de mener bien sa mission. Mais un obstacle de taille lui fait face : les soldats allemands.

Tous, autant les personnages que le lecteur lui-même, devons faire face à la cruelle réalité de l'occupation nazis. On voit des dizaines et des dizaines de juifs se faire embarquer de force dans des convois à bêtes. D'autres, qui ont voulus échapper à cette cruauté, se cachent chez des membres de la résistance. On voit des soldats patrouiller nuit et jour ; un couvre-feu imposé à tous ; et de la violence, des morts.

Une fiction historique poignante, qui retrace avec réalisme les temps forts de l'occupation nazis à Amsterdam. Une histoire émouvante, qui évoque le destin déchirant d'une jeune fille vaillante, prête à se mettre en danger pour autrui. Une force de caractère et une ténacité qui ne laissent pas indifférents. Bravo Hanneke, peu auraient osé faire tout ce que tu as osé faire.

Ma note : 8,5/10------------Votre note : ?
Tags : Une fille au manteau bleu, Monica Hesse
​ 10 | 4 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.221.162) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 26 octobre 2016 08:42

Modifié le jeudi 27 octobre 2016 05:22

Un bruit étrange et beau de Zep
84 pages, éditions Rue de Sèvres, à 19¤

Résumé : Où est la valeur d'une vie ? Dans le bruit et la fureur ou dans le recueillement du silence ? Dans ses batailles ou ses renoncements ?
William, lui, a choisi la solitude et le silence il y a 25 ans en intégrant l'ordre religieux des chartreux. Quand un héritage le contraint à quitter le monastère pour Paris, c'est tout un monde nouveau qu'il doit apprivoiser, des certitudes longuement forgées à interroger et surtout, son ancienne vie, laissée là, qu'il va retrouver....
Sa rencontre avec Méry, jeune femme aux jours comptés du fait d'une maladie incurable mais résolument décidée à profiter du temps qu'il lui reste, le confrontera à de nouvelles questions et compliquera ses choix.
En filigrane de ce beau portrait d'homme, Zep interroge nos propres certitudes, avec un talent graphique réaliste qu'on ne se lasse pas de découvrir.

Extraits :  "La chartreuse de la Valsainte comptait 70 religieux au début du vingtième siècle... aujourd'hui nous ne sommes plus que 9. On ressent d'autant plus la solitude."

"Pas besoin de dire : "Là ! Il y a un bouquetin !". Pas besoin de dire qu'il est magnifique... Vivre dans le silence nous réduit à l'essentiel. Je suis chartreux. Cloîtré depuis vingt-cinq ans et sept mois. Aujourd'hui, c'est le temps de la récréation : la promenade hebdomadaire. Trois ou quatre heures pendant lesquelles on peut parler. Mais on perd l'habitude. Le bruit des mots qui résonnent dans ma bouche me paraît étrange... inutile."

Mon avis :  D'ordinaire, je ne lis que très peu de bande-dessinées. Je me concentre uniquement sur les romans, qui m'apportent cette narrativité romancée et ce suspens que j'aime tant. C'est donc avec appréhension que je débute Un bruit étrange et beau. Appréhension vite envolée, quand je découvre les traits si fins et si travaillés de Zep et son récit si original.

William est un chartreux, qui vit reclus dans un monastère depuis plus de vingt-cinq années. Vingt-cinq années sans jamais sortir de l'enceinte du monastère, avec comme seuls compagnons, huit autres chartreux, qui, comme William, ont fait don de silence et de pauvreté envers Dieu. Mais un beau jour, une de ses tantes, très riche, vient de mourir. William est donc convoqué à Paris, pour signer une succession d'héritage dans lequel son nom est présent. Pour la première fois depuis bien des années, il va sortir de sa zone de confort et va réapprendre à communiquer, va redécouvrir le monde, va se remémorer des souvenirs de son enfance ; en bref, il va réapprendre à vivre. Tout cela grâce aux contacts humains de Gabriel et Tolède, son cousin et sa cousine, et d'une certaine Méry, jeune femme atteinte d'un cancer, rencontrée inopinément dans un train.

L'imagination débordante de l'auteur m'a subjuguée. L'histoire est purement et simplement originale et surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire de la part de Zep (qui, rappelons le, est quand même le papa de Titeuf).

Tels des grands curieux, nous allons suivre la vie bien particulière de William, ce religieux qui a donné sa vie à Dieu. William va nous montrer son quotidien ; un quotidien loin de ce que l'on connaît d'habitude. Silence et pauvreté sont de mises. La mort dicte le quotidien de cet homme, mort qui n'est pas montrée comme un tabou, mais bien comme une jolie conclusion de fin de vie. La mort et la vie s'entremêlent et dansent une sobre valse qui reste quand même périlleuse. Des couleurs sobres pour une histoire toute en pudeur et en retenue.

Une profonde émotion émane de cette BD. En quelques mots, en quelques coups de crayons, Zep nous hypnotise, nous embrigade dans son histoire pourtant noire et nous touche en plein c½ur. On se questionne alors sur la vie, sur autrui, sur le monde et sur la mort. Mais avant d'avoir pu trouver des réponses à ces questions, on se retrouve, bien trop vite, à la dernière page, et on se dit... là, il s'est passé quelque chose de formidable ! Une fin à couper le souffle, que l'on ne voit pas venir.

Pour conclure, je peux le dire haut et fort : Un bruit étrange et beau est ma première BD coup de coeur. Une BD sobre dans sa représentation visuelle, mais forte de son point de vue textuel et des différentes façons dont elle arrive à nous faire réfléchir. A consommer d'urgence !

Ma note : 9,5/10------------Votre note : ?

Ajouter cette vidéo à mon blog


Ajouter cette vidéo à mon blog

Tags : Zep, Un bruit étrange et beau
​ 10 | 3 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.234.221.162) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 23 octobre 2016 05:13

Modifié le mercredi 26 octobre 2016 09:25

Ses archives (757)

  • sam. 22 octobre 2016
  • sam. 15 octobre 2016
  • sam. 15 octobre 2016
  • mer. 12 octobre 2016
  • TAG : Quels personnages de roman choisiriez-vous ? mer. 05 octobre 2016
  • mer. 05 octobre 2016
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • ... 126
  • Suivant

Design by AddictBooks

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (10 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile